Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture, magie et bouts de papier
7 juin 2013

Zengué Moussavou Panthère Pipas + TAG

Je ne fais plus que des apparitions temporaires par ici...Mais une petite dictée sur le forum du CoffeeScrap m'a de nouveau convaincu de sortir mes affaires de scrap. Et ça fait du bien...!

 

scrap-Zengue-1354

 

Pour les curieuses, oui, mon chat est né au Gabon. Nous l'avons adopté quand il avait 1 an et il s'appellait déjà...Zengué Moussavou Panthère. Comme nous avions prévu de l'appeler Pipas...hé ben ça lui fait 4 noms. Et je ne compte pas ses innombrables surnoms: Chachat, Chachoune, Chapodecolle, Terminoutor, Monchat transformé en Mouchat et plus récemment encore dévié en Mouch-Mouch ! Mon homme est très inventif lorsqu'il s'agit de trouver des surnoms débiles à son chat ! 

Pour finir, voilà plus de 2 mois que ma copine Quinquin m'a taguée et que je n'ai pas pris le temps de répondre à ses questions. Donc voici !

Rappel rapide des règles :

1. Écrire 11 choses sur soi
2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté
3. Taguer d’autres personnes (vous ne devez pas taguer celles qui vous a tagué)
4. Mettre le lien vers leur blog dans votre article
5. Les en informer sur leur page

Je vous épargne pour les tag suivants hein ?!

11 choses sur moi:

1. Je suis bordélique !

2. Je suis plutôt du matin. Il m'arrive souvent de m'endormir devant un film ou un livre le soir...

3. Le 3 est mon chiffre préféré puisque je suis née le 03/03, que ma mère avait 33 ans, qu'elle est née en 1953 et mes grand-mères en 1923 et 1933. C'est pas beau ça ?

4. Et mon symbole préféré est l'étoile. Le nom de famille d'une de mes grand-mère est GWIAZDA qui veut dire "étoile" en polonais, et mon 2ème prénom est Estelle, proche d'"estrella" qui veut dire étoile en espagnol. Au passage, j'ai bien sûr du sang polonais et espagnol dans les veines...

5.Pour ceux qui ne le savent pas, je vis avec mon chéri une vie de voyages et de découvertes. Nous avons vécu 3 ans au Gabon, et après une petite année en France, nous repartons cet été vivre en Angola !

6. Je suis très impatiente d'apprendre à parler portugais (oui, oui, l'Angola est un pays lusophone, ancienne colonie portugaise).

7. J'adore faire des cadeaux et je tiens toujours à ce que ce soit une surprise...même si ce n'est pas toujours évident !

8. Je fais plus jeune que mon age. A 27 ans, on me demande toujours ma pièce d'identité pour rentrer en boite et au restaurant avec ma maman, on lui demande l'autorisation avant de me servir du vin... :/

9. Je suis photographe professionnelle depuis quelques année maintenant et j'adore mon métier. Etre là pour photographier des gens heureux ou des projets industriels d'envergure, j'adoooooore !

10. Je viens d'ailleurs de renouveller tout mon matos. Ca coute cheeeeeer !

11. Je suis sous Mac depuis maintenant 4 ans...et depuis Windows 8, je crois que je peux définitivement dire que je ne comprends plus rien à Windows... o___O

 

Les questions de la Quinquin:

- Quelle est votre activité manuelle favorite?

  Le scrap est évidemment une de mes passions, mais la couture, le mail art et le bricolage en tous genres sont des passe-temps que j'affectionne beaucoup et que je n'ai plus le temps de pratiquer depuis que je suis photographe indépendante. Entre les factures, les prospections et tout le reste, je ne ménage pas assez de temps pour moi, c'est sûr !

- Thé ou café?

Idéniablement thé ! Et plutôt vert...

- Pourquoi avoir créé votre blog?

Oulah ! Ca fait un moment déjà, 7 ans si je compte bien ! L'idée était de montrer mes créations pour avoir des retours et être stimuler par des personnes ayant la même passion que moi.

- Votre plus grand bonheur?

Vivre de ma passion pour la photo et suivre mon chéri partout dans le monde à la découverte de nouvelles cultures. Notre vie d'expatriés me va à merveille !

- Un truc que vous regrettez?

Ne pas prendre assez de temps pour scrapper et coudre...

- Ville ou campagne?

Un peu des 2 en alternance ? C'est chouette de déménager tous les 3 ans et d'avoir la chance de tout vivre :)

- Votre publicité préférée du moment?

Je regarde très peu la TV et surtout je ne suis pas attentive du tout aux pubs, donc ça ne va pas être facile. Mais ce que je sais, c'est que j'adore les pubs où il y a des oiseaux ou des lézards car mon chat se précipite sur la TV (en revanche le mur puisque nous avons un vidéoprjecteur) pour lui sauter dessus.

- Le livre sur votre table de chevet?

Je suis en train de me refaire tous les Harry Potter sur mon nouveau e-book (j'adore !). Je les dévore comme la première fois !

- Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

Il a dû changé de noms 10 fois depuis sa création, mais au final je voulais quelque chose qui ne se cantonne pas qu'au scrap...

- Une résolution en 2013?

Scrapper plus ? Coudre plus ? Etre moins bordélique ? On verra bien mais l'année est déjà bien entamée et c'est pas gagné !

- Quel est ton projet le plus fou?

Je suis du genre à ne trouver aucun projet fou et à donner une chance à toutes mes idées et mes envies, même si elles peuvent paraitre farfelues pour certains. C'est bien pour ça que j'ai suivi mon chéri au Gabon et bientôt en Angola sans me poser trop de questions. Et j'en suis ravie ! Faire un tour du monde avec mon chéri ce serait pas mal...

Voilà ! Fini !

logo-facture

Publicité
Commentaires
M
Belle page et surtout beau blog!<br /> <br /> !
Publicité