Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture, magie et bouts de papier
7 juillet 2008

CJ pour Pati

Il y a déja quelques semaines de cela, la merveilleuse Pati avait lancé un appel a CJ sur son blog (Circle Journal - pour celles qui ne connaissent pas - il s'agit de solliciter d'autres artistes pour l'élaboration d'un album sur un thème précis). Le thème de Pati m'a tout de suite inspirée, puisqu'il s'agit de la Magie et de la Féerie. Voici donc la page que je lui ai confectionnée, puisqu'elle doit l'avoir reçu maintenant. Il s'agit d'une cartonnette recouvert de gesso et dans l'épaisseur de laquelle j'ai fait des traits pour faire ressembler ma page a un mur de briques. J'ai recouvert ce mur d'encre dorée et de quelques touches de crayons aquarellables, puis j'y ai découpé une niche pour y faire apparaitre le monde des fées. Ma page fait 21x20cm. J'aime tout particulièrement l'image et la citation:

Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu'elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé.
  [Jean Tétreau]

CJf_es

Et ma maman me faisait justement remarquer que si l'on mettait la page a contre jour, la lumière passe à travers l'image, et on a d'autant plus l'illusion d'un autre monde...

CJf_esLight

Je ne sais pas si ça se voit bien en photo (et derrière une lampe d'intérieur ça marche aussi), mais je suis assez bluffée par l'effet que ça donne.

Je crois que ça a plu a la destinatrice...

Publicité
Commentaires
M
C'est MA*GNI*FI*QUE ma belle, de toute beauté, une vraie p'tite merveille. Un grand BRAVO.<br /> Gros bizzzOUX.
G
coucou! Je trouve que ca aussi c´est joli! Continue comme ca! Samedi je suis allé à santa theresa, le quartier des artistes de Rio, et je suis sur que tu pourras y trouver de l´inspiration pour tes créations quand tu viendras, je ty accomapagnerai! <br /> MWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWA tu me manques vivement que tu arrives!
A
absolument superbe!!!
M
coucou anne laure!!! RAvie de te relire!!! et bravo pour cete fée toute mimi et irrelle!<br /> bises
Publicité